Il est possible d’acheter une propriété dans la ville de Dubai à un bon prix. Selon Bayut, les prix de l’immobilier sont devenus plus abordables que l’année dernière. D’après leurs données, les zones les moins chères pour l’achat d’appartements sont International City et Dubai Production City. Pour les maisons de ville, des quartiers tels que Downtown Dubai, Serena et Town Square peuvent être considérés comme offrant un très bon rapport qualité-prix.
Immobilier : les meilleurs endroits pour une location à Dubaï
Actuellement, les meilleurs endroits pour louer en 2024 sont les quartiers suivants : Downtown Dubai vous pouvez louer un studio à partir de 37 500 AED par an, Deira, à partir de 45 000 AED, Jumeirah Village, 47 500 AED, Discovery Gardens , 49 000 AED, et Jumeirah Lakes Towers (JLT), 65 000 AED par an.
Dubai : les grands événements
Chaque année, de grands événements s’y déroulent, qu’il s’agisse d’événements musicaux, théâtraux, éducatifs, sportifs ou culinaires.
Parmi les événements annuels les plus connus, citons le Festival du shopping et le Festival international du film de Dubaï. Ce n’est qu’une raison de plus pour que des dizaines de millions de personnes viennent dans cette ville chaque année. Et, finalement pourquoi ne pas s’y installer définitivement ?
Un soutien aux expatriés
À Dubaï, 80 % de la population est constituée d’étrangers venus d’un autre pays. Ce phénomène est favorisé par des initiatives gouvernementales telles que :
Il est encouragé par des initiatives gouvernementales telles que les visas de résident à court et à long terme, les visas de retraite, les visas de travailleur indépendant et d’étudiant, etc. Il convient également de noter qu’en janvier 2021, des modifications ont été apportées à la loi sur la citoyenneté et les passeports des Émirats arabes unis, qui seront désormais délivrés aux expatriés pour certains mérites.
Ces mesures ont eu un effet positif sur l’économie et le développement de l’émirat de Dubaï et attirent non seulement la jeune génération, mais aussi la population plus âgée. Il existe à Dubaï de nombreux groupes sociaux et clubs qui apportent leur soutien aux expatriés.
Il y a un an, le gouvernement des Émirats arabes unis a annoncé la création d’un visa de dix ans pour les investisseurs et les travailleurs internationaux dans des domaines tels que la médecine, la recherche, la science, etc. Ce visa est également étendu aux membres de la famille, ce qui garantit une présence à long terme dans le pays. Dans le même temps, cette initiative permet aux personnes qui s’installent dans les Émirats de détenir 100 % des parts d’une société à l’étranger si elles créent leur propre entreprise.
Une qualité de vie élevée
Dubaï se préoccupe toujours de la qualité de vie de ses habitants. C’est pourquoi la ville arrive en tête de l’enquête Mercer sur la qualité de vie dans la région du Moyen-Orient. L’enquête s’est basée sur 39 facteurs différents, tous regroupés en 10 catégories telles que l’environnement politique et social, les écoles et l’éducation, la santé et la médecine, etc. Une autre bonne raison de s’installer dans la ville !