Que vous soyez à la recherche de votre première maison ou que vous soyez un acheteur chevronné, un élément clé dont vous devez garder à l’esprit est d’assurer votre nouvel investissement. En particulier pour les acheteurs d’une première maison, la cartographie du processus d’achat d’une maison peut aider à rendre l’expérience un peu plus fluide. Cela inclut de vous assurer que vous avez couvert vos besoins en matière d’assurance habitation. Voici un aperçu des étapes utiles pour vous aider à couvrir toutes les bases.
Faites vos premiers achats en ligne
Commencer sur le chemin de l’accession à la propriété peut être amusant, surtout si vous choisissez de le faire dans le confort de votre canapé – par exemple, le dimanche matin en sirotant un café et en parcourant les listes de maisons en ligne. Utilisez quelques sites Web différents pour vos premières recherches. Les photos des maisons à vendre et les informations sur leurs quartiers peuvent varier d’un site Web à l’autre, donc l’utilisation de quelques sources d’informations peut vous aider à obtenir une perspective arrondie. N’oubliez pas de consulter tous les outils en ligne qui peuvent vous aider à en savoir plus sur une maison qui attire votre attention, comme l’ outil Portes ouvertes des voyageurs .
Contactez un agent immobilier
Vous pouvez toujours profiter de l’expertise d’un agent immobilier local pour vous aider dans votre recherche. Un agent immobilier peut connaître des maisons qui ne sont pas encore répertoriées sur des sites Web immobiliers, ou peut vous diriger vers une maison qui répond à vos besoins que vous avez peut-être manquée dans votre recherche. Vous voudrez peut-être commencer à prendre note des caractéristiques de la maison que vous préférez, car elles entreront en jeu lors de votre prochaine discussion sur l’ assurance habitation.
Obtenez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire
Obtenir une pré-approbation 1 pour un prêt hypothécaire peut aider à rendre votre offre plus attrayante pour un vendeur lorsque vous trouvez la bonne maison, car une pré-approbation permettra au vendeur de savoir que vous êtes un acheteur qualifié. Le processus d’approbation préalable du prêt hypothécaire est également utile pour comprendre combien vous pouvez facilement vous permettre. N’oubliez pas que certains prêteurs hypothécaires incluent les impôts et l’assurance dans les paiements hypothécaires. Dans tous les cas, vous devrez présenter une preuve d’une couverture d’assurance habitation adéquate lorsque vous finaliserez le processus de prêt hypothécaire. Les taxes foncières peuvent être élevées dans certaines régions, ce qui peut modifier la fourchette de prix abordable de votre maison.
Choisissez votre maison
Le choix de votre maison est souvent un processus d’élimination. En visitant les maisons en personne, vous en verrez beaucoup qui ne vous conviennent pas. Il n’est pas rare de faire des compromis sur les fonctionnalités, mais recherchez une maison qui puisse répondre à vos besoins à la fois maintenant et dans un avenir prévisible. L’emplacement et les caractéristiques individuelles de la maison que vous choisissez peuvent avoir une incidence sur le montant et le type de couverture d’assurance dont vous pourriez avoir besoin.
Faire une offre
Une fois que vous avez trouvé une maison qui vous convient, il est temps de faire une offre. Votre agent immobilier vous guidera tout au long du processus. Le vendeur peut accepter ou refuser votre offre, ou éventuellement faire une contre-offre.
Obtenez une inspection de la maison
Une fois que vous avez conclu une offre convenue avec le vendeur, il est temps de faire une inspection de la maison. Un inspecteur en bâtiment agréé vérifiera la maison pour les réparations nécessaires et la solidité de la structure. C’est une bonne idée d’assister à l’inspection en personne. Selon l’âge et l’emplacement de la maison, vous voudrez peut-être aussi des inspections spécialisées, comme une inspection des termites, une inspection du radon ou une inspection du réservoir d’huile.
Obtenez une assurance pour votre (future) maison neuve
L’inspection de la maison s’est bien déroulée et il semble que vous allez de l’avant avec l’achat de votre maison. Vous aurez besoin d’une assurance pour votre nouvelle maison avant la fermeture. Votre agent Voyageurs vous guidera tout au long du processus simple d’obtention d’une couverture propriétaire , en vous expliquant les principales protections conçues pour aider à protéger votre maison et vos biens. Renseignez-vous auprès de votre agent sur les rabais pour regrouper votre assurance auto et votre assurance auto, ce qui pourrait entraîner des économies supplémentaires pouvant être utilisées pour de nouveaux meubles ou des améliorations à la maison.
Fermeture de votre maison
Le processus de clôture peut sembler long avec des piles interminables de papiers à signer, mais c’est la dernière étape du processus d’achat d’une maison. 2 Vous avez peut-être pensé que la recherche d’une maison était la partie la plus amusante – mais tourner la clé de la porte d’entrée de votre nouvelle maison après la fermeture est la meilleure partie.