Remodelage de la piscine: 8 choses à savoir avant de commencer

par Gaston

Une rénovation de piscine peut redonner à votre ancienne piscine une sensation de neuf.

Que vous réaménagiez vos carreaux, agrandissiez votre piscine ou amélioriez simplement votre pompe et vos filtres, un remodelage peut vraiment rafraîchir les choses.

Cependant, c’est une entreprise assez grande. Il peut être tentant de sauter directement dedans, dans l’espoir de le faire le plus rapidement possible afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre piscine.

Personne ne dira qu’essayer de faire nager votre piscine le plus rapidement possible n’est pas l’objectif, mais il est vraiment important de planifier à l’avance.

La rénovation de la piscine n’est souvent pas le processus le moins cher ou le plus rapide. Si vous ne vous préparez pas correctement, cela peut finir par s’éterniser pendant un certain temps. Si vous voulez que votre piscine soit rénovée rapidement, vous devez le faire correctement plutôt que rapidement.

Se concentrer sur la vitesse sur toute autre chose va allonger le projet en raison d’une mauvaise préparation.

Les frais de rénovation de la piscine sont également un facteur. Si vous ne faites pas attention, le coût de la réparation de votre piscine peut devenir incontrôlable. Préparer et budgétiser le pire qui peut arriver lors d’un remodelage de piscine vous aidera beaucoup.

Si trop de problèmes surviennent, vous pouvez vous retrouver avec un grand trou dans le sol. Pas génial pour nager!

La rénovation de la piscine peut varier entre les petits travaux et les extensions assez grandes de toute votre piscine. Quelle que soit l’ampleur du travail, la préparation est essentielle.

Choses à savoir avant de commencer le remodelage de la piscine

Remodelage de la piscine

Il y a certaines choses que vous devez vraiment savoir avant de commencer la rénovation de votre piscine. S’assurer que vous connaissez votre projet et ce que l’achèvement va impliquer est essentiel pour faire le travail rapidement et efficacement.

Avant de commencer toute sorte de rénovation de votre piscine, vous devez savoir ces choses.

1. Pouvez-vous rénover vous-même votre piscine?

La grande majorité d’entre nous surestime probablement l’étendue de nos compétences en bricolage. Il peut parfois être difficile d’admettre que vous avez besoin d’une aide extérieure!

La plus grande chose que vous devez savoir avant de commencer à démonter votre piscine extérieure, est-ce que vous pouvez le faire vous-même? Ce n’est pas une sorte de «ouais, je peux gérer» le faire vous-même. Vous devez savoir si vous pouvez le faire vous-même efficacement et facilement.

Il est tentant de supposer que vous pouvez vous frayer un chemin à travers un remodelage avec un mélange de guides en ligne et de didacticiels YouTube . Celui-là en particulier promet une rénovation de piscine en trois jours, ce qui est définitivement ambitieux.

Cependant, tenter de rénover une piscine par vous-même sans beaucoup de formation est probablement une mauvaise idée. Si vous comptez essayer vous-même, vous devez savoir ce qui est requis.

2. De quelles compétences avez-vous besoin pour le faire vous-même?

Si vous prévoyez de faire cavalier seul, vous devez évaluer les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien le projet. Décomposez le travail qui doit être fait et réfléchissez à la formation ou aux compétences dont vous avez besoin pour tout accomplir.

Si vous pouvez gérer tout cela, vous pouvez probablement procéder par vous-même. Si vous ne pouvez pas, vous devez envisager de faire appel à une aide extérieure.

3. Avez-vous besoin de faire appel à des entrepreneurs?

Remodelage de la piscine
La plupart des gens n’ont pas l’expérience nécessaire pour entreprendre un projet aussi important. Vous devez vraiment évaluer si le faire vous-même vous permettra d’économiser suffisamment d’argent pour en valoir la peine.

Si vous comptez engager quelqu’un de l’extérieur pour vous aider à rénover votre piscine, alors qui? Vous pouvez opter pour des entrepreneurs généraux et essayer de rester vous-même très impliqué dans le projet.

Il est également possible de faire appel à des rénovateurs de piscine experts. Cet itinéraire peut être plus cher en surface, mais il vous fera probablement économiser de l’argent en temps facturé avec efficacité.

4. À quoi sert le remodelage de votre piscine?

Une chose importante à considérer est pourquoi vous allez de l’avant avec une rénovation de piscine. Cela peut sembler explicite, pour une meilleure piscine.

Cependant, les choses ne sont pas si noires et blanches.

Essayez-vous d’agrandir votre piscine? Essayez-vous simplement de lui donner une belle apparence? Souhaitez-vous améliorer le système à l’intérieur de votre piscine? Vous souhaitez réduire la maintenance? Réparer une piscine mal entretenue?

C’est beaucoup de questions, mais vous devriez avoir la réponse avant d’apporter un marteau à votre piscine.

Si vous avez besoin de rénover votre piscine en raison de l’usure due aux bris, vous voudrez peut-être envisager de modifier votre routine d’entretien.

La plupart des piscines sont assez lourdes en usure, mais si vous avez besoin d’une rénovation de piscine assez tôt après la construction, votre usure peut être plus lourde que la moyenne!

Un service professionnel d’ entretien de la piscine peut être utile pour garder votre piscine récemment rénovée en bon état.

Si vous êtes juste après un changement esthétique, les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un remodelage devraient être explicites. Cependant, vous devez toujours vous familiariser avec le nettoyage approprié pour essayer de garder votre nouvelle piscine en très bon état.

5. Combien coûte une rénovation de piscine?

Remodelage de la piscine
Avant de vous lancer dans une rénovation de piscine, vous devez connaître le coût. Cela peut faire boule de neige en tant que progrès de la rénovation, il est donc essentiel d’avoir un budget pour faire avancer les choses.

Vous pouvez faire une estimation approximative en recherchant les prix généraux facturés pour ces services auprès des entrepreneurs. Si vous louez un service de rénovation de piscine vous-même, vous pouvez simplement demander un devis.

Si vous le faites vous-même, vous devrez faire des estimations des matériaux nécessaires en mesurant votre piscine. Vous devez ensuite prendre en compte le temps qu’il vous faudra pour effectuer la rénovation.

Votre temps n’est pas gratuit, vous devez considérer le coût du temps passé à le faire vous-même par rapport à l’embauche d’étrangers.

Une fois que vous avez un coût ferme pour le faire vous-même ou pour embaucher quelqu’un, vous devriez ajouter un peu à cette estimation pour tenir compte de tout ce qui pourrait mal tourner. Bien que la rénovation de votre piscine puisse se dérouler sans heurts, elle pourrait être déraillée par des problèmes.

La dernière chose que vous voulez, c’est d’arriver à mi-chemin de votre rénovation et de découvrir que votre budget a été dépensé. Cela pourrait vous laisser avec une piscine à moitié finie en été.

Savoir combien d’argent vous aurez besoin pour la rénovation est un must absolu pour la rénovation de la piscine.

6. Quand commencer la rénovation de votre piscine

Il est important de choisir quand commencer la rénovation de la piscine pour que l’ensemble du projet se déroule avec succès. Il est facile de tomber dans le piège de la rénovation à la dernière minute.

L’été approche, vous décidez donc de faire un effort pour que votre piscine soit en parfait état pour la saison occupée. Cela semble bien, mais c’est en quelque sorte le pire moment possible pour commencer un remodelage de la piscine.

Vous devez planifier à l’avance lorsque vous voulez commencer. Si vous embauchez des entrepreneurs externes, vous devez tenir compte de leur disponibilité et de leur prix.

Les ouvriers en rénovation de piscines sont souvent les plus occupés au début de l’été, les prix reflétant cela.

Même si vous le faites vous-même, il serait peut-être préférable de faire ce travail physique au soleil au printemps plus doux, afin que vous puissiez préparer votre nouvelle piscine pour l’été.

Commencer la rénovation de votre piscine au printemps vous permettra de la réparer et de l’enlever avant l’heure à laquelle vous ouvririez normalement votre piscine pour l’année.

7. L’état de votre piscine

Déménagement de piscine
Avant de commencer à apporter des modifications cosmétiques à votre piscine, vous devez savoir qu’elle est en bon état. Il n’est pas nécessaire que ce soit le meilleur. Après tout, vous faites un remodelage pour une raison.

Cependant, sous le capot, tout doit être en bon état ou sur votre liste pour être réparé dans le cadre du remodelage.

Vous devez vous assurer que votre piscine ne présente pas de fuites ni de problèmes majeurs sans rapport avec la zone à rénover. Avoir des problèmes non découverts lorsque vous commencez à remodeler votre piscine ne fera qu’augmenter le temps et les dépenses de votre projet.

Vous pouvez faire des réparations une partie de la rénovation de votre piscine si nécessaire, mais cela va faire grimper le prix de votre projet.

8. Après l’entretien de votre piscine

Une chose à garder à l’esprit lorsque vous rénovez une piscine est de savoir comment vous allez entretenir votre piscine après la rénovation!

Bien sûr, ce n’est pas aussi grave que de se remettre d’une chirurgie, mais votre piscine aura besoin de soins ultérieurs.

Si vous avez installé un nouvel équipement, vous devez savoir comment entretenir cet équipement. Ceci est important pour le garder en bon état.

Si vous avez rénové votre piscine de manière esthétique, vous devez vous familiariser avec les meilleures pratiques pour la garder propre.

Les rénovations de la piscine peuvent être excellentes, mais si vous ne restez pas au courant de l’entretien, cela ne durera pas très longtemps. Vous voulez que votre piscine récemment rénovée reste en pleine forme dans un avenir prévisible.

Des services professionnels de nettoyage de piscine peuvent vous aider à rester au top de ce type d’entretien. Après avoir terminé les rénovations majeures, il est vraiment temps d’intensifier votre entretien pour le maintenir dans cet état.

Quand pouvez-vous commencer un remodelage de piscine?

Si vous avez considéré tout cela, vous êtes dans un bon endroit pour commencer à rénover votre piscine. Ce n’est pas une tâche facile et nécessitera beaucoup de planification.

Cependant, si c’est bien fait, votre récompense sera une piscine qui se sent comme neuve. Une rénovation de piscine est un excellent moyen de mettre à jour votre piscine standard, assurez-vous simplement de bien le faire.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire